Chef de Projet Digital ++

Print Web

Mon Expérience professionnelle

Otelo Octobre 2013 à ce jour

Webdesigner intégrateur / Chef de projet

Visuel Otelo Poste à 95% dédié au web. Tout travaux de webdesigner/webmaster, créations de banners web, internes ou même externes (affiliation, remarketing...), création d'e-mailing et mise en place de scénarios automatiques ainsi que de master-template produits (via E-marsys).
Divers travaux d'UI/UX, espace mon compte, pages marques, page produit...
Gestion au quotidient des sites web marchands de la société et du groupe (3 sites principaux dont des versions linguistiques, soit une dizaine de sites web.)Voir le site
Mise en place du projet et création / réalisation d'un site complet de ventes privées en responsive design (graphisme + intégration => platreforme Intershop). Voir le site
Quelques travaux print du type réalisation de logos ou mise en page de dossiers et communiqués de presse ou encore de documents internes/externes (Factures, Proformats, bon de ivraison...).
Formateur pour les graphistes print de la société afin de les orienter vers les métiers du web. (formation webdesign et bases HTML + CSS, essentiellement tournée vers la création de NL et la mise en avant promo (bannières Web))
En relation avec le marketing, les chefs de produits, le service informatique et la PAO, le relationnel avec les différents domaines et interlocuteurs est mon quotidient.
Support technique web, lors d'appel client.
Maintent à jour des différentes comptes FB, Tweeter et Google+ via Hootsuite. (tache qui a été allouée à une autre personne depuis quelques mois.)

Graph'Eat Février 2012 à Octobre 2013

Chef de projet, DA, Graphiste, Webdesigner, Intégrateur, Conseil en communication... (indépendant)

Visuel Grapheat Création de logos associatif, TPE, PME, artisans...
Déclinaisons de ces derniers et mise en place de chartes graphiques liées.
Covering de véhicules, Design de façade de magasin, fiches produit, plaquette commerciale, carte de visite, affiche, PLV...
Conception et réalisation de sites web complets avec Back-Office, responsive design.
Relation client et prestataires d'impression, prise de brief, gestion de projet, suivi du dossier jusqu'à l'impression.

L'Argus® Auto Mars 2011 à Mai 2011 et Mai 2012

Rédacteur Graphiste

Visuel l'Argus Auto Missions en CDD pour aider l'équipe, pendant diverses formations du personnel en place et remplacement.
Ce poste à été une vraie découverte pour moi, et un vrai bonheur de pouvoir lier passion et travail. Une découverte, en effet, du monde de la presse, jusqu'ici encore jamais vu, mais aussi, du monde de l'automobile au sein de la presse spécialisée, et la rencontre avec toutes les personnes passionnées qui y travaillent.

J'y ai appris les joies du calage, l'embiance qui y reigne, mais aussi le bonheur de travailler dans un monde qui me passionne.
Détourer, retouché, mettre en page des autos..., ou même faire des bannières, ou publicités pour des petits garages, lorsque l'on est passionné, c'est du bonheur à l'état brut.

Telemarket.fr Novembre 2008 à Décembre 2010

Graphiste Multimédia / Merchandiser

Visuel Telemarket.fr Un poste très complet allant de la mise à jour des éléments graphiques du site jusqu'à la création de campagne de communication externes multisupports, en passant par la création et réalisation de newsletter...

Plus qu'un simple poste de Graphiste Multimédia, la gestion de projet est mon quotidien, (rétro-planning, gestion de la charge de travail ou encore suivi des dossier jusqu'au callage chez l'imprimeur), et aussi, l'élaboration de campagnes de communication externes ou internes (recherches de supports médias, création du concept, de l'axe de communication, développement et déclinaisons sur tous supports, qu'ils soient print ou web...), sont une des dimensions annexes de ce poste.

Addit Intérim Novembre 2007 à Octobre 2008
CA Communication pendant 9 mois

Divers postes de maquettiste et de créatif

Visuel CA Communication Ce temps passé à travers diverses sociétés m'a permi de découvrir le travail en agence de communication, de rencontrer et d'échanger beaucoup de choses avec de nombreuses personnes très compétentes et avec un savoir conséquent, mais aussi de connaître des domaines alors inconnus, tel que la grande distribution, le hi-tech ou encore le monde particulier du catalogue promotionnel.

L'intérim est une très bonnes école pour se faire de l'expérience dans diverses type de sociétés et domaines, c'est pourquoi, il m'a parru essentiel de passer par là.

Sélection du Reader's Digest Octobre 2005 à Octobre 2007

Concepteur Graphique Service Promotion (MD)

Visuel Selection du Reader's Digest Ce poste lui a permis de pouvoir réaliser ses deux années de formation en alternance, la première étant une formation de Graphiste PAO / DA et la seconde de Webdesigner.
Egalement ce poste m'a fais connaître le monde de la promotion et de la vente par correspondance, qui est bien spécifique.

Ici mon travail consistait à réaliser le concept graphique et la mise en page des matériaux promotionnels print destinés à faire acheter les produits éditoriaux et annexes. Ce poste étant directement en relation avec le département fabrication et marketing, j'y ai acquis une maîtrise de toute la chaîne graphique. Enfin, ma connaissance du webdesign et de l'intégration aura été utilisée dans la dernière partie de mon contrat pour le développement du e-marketing. (newsletter, mini-sites...)

SYPROCAF Janvier 2004 à Juillet 2005

Assistant de Communication

Visuel Syprocaf Ce poste, occupé, dans le cadre d'un contrat de qualification visant le BTS Communication des Entreprises, m'a permis de découvrir le monde de la communication par l'objet et la promotion des vente et du personnel. Mais aussi d'apprendre, sur le tas, les outils de l'infographie tels que Photoshop, Illustrator et Xpress, des logiciels qui, à l'époque, m'étaient inconnus.

Aussi étant assistant de la coordinatrice générale du syndicat, j'ai pu apprendre le domaine de l'événementiel par l'oragnisation des différents salons "Objets et Communication" organisés par le Syprocaf.

CPE Communication Octobre 2003

Assistant de Communication RP (Stage)

Poste occupé pendant une durée d'un mois au sein de cette micro entreprise de conseil en communication (spécialisée en Relations Publiques).
Chargé de faire des relances téléphoniques pour promouvoir un événement auprès de la presse locale, de faire la mise en page et mise sous plis d'un publipostage.